Isabelle Colleau est la fondatrice de l’association « Tout'Alzheimer.

05 septembre 2018 - 511 vues
Télécharger le podcast

Elle gère une structure d’aide à domicile. Elle est également l’auteure d’ouvrages et de formations dédiées à la maladie d’Alzheimer dont elle est une spécialiste. Ces formations sont destinées aux professionnels et aux aidants.

Dans la première partie de cet entretien, avant de nous présenter les formations qu’elle propose, Isabelle Coulleau aborde la question des maladies neuro-dégénératives ou maladies neuro-évolutives. Elle nous donne son point de vue sur ces appellations… qui ne restent finalement que des appellations….

Isabelle Colleau évoque le cas des trois mille personnes en France de moins de quarante ans touchées par la maladie d’Alzheimer.

Depuis 2001, malgré quatre plans Alzheimer mis en place, « le corps médical dans son ensemble se reconnait démuni de solution » avoue Isabelle Coulleau.

Dans la seconde partie de l’interview, nous parlerons du principe de vivre ensemble avec la maladie d’Alzheimer. Quelles évolutions sociétales permettraient ce « vivre ensemble » adapté réellement à notre société vieillissante ?

Site internet : www.Tout-Alzheimer.com 

Tel: 04 11 93 22 36 - 06 15 55 31 61

Mail: tout.alzheimer@gmail.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article